News maquillage

Dans cette rubrique retrouvez chaque mois un conseil de maquillage pour les yeux.

Ce mois-ci, nous allons donner quelques astuces à celles d'entre vous qui portent des lentilles de contact.






Avoir du maquillage dans ses yeux est problématique, et ça l’est d’autant plus si vous portez des lentilles de contact car le maquillage peut s’accrocher à la lentille au lieu de s’évacuer par le biais des sécrétions lacrymales ou par rinçage. Les fonds de teint liquides ou sous forme de crèmes sont à préférer pour les porteuses de lentilles, car les fonds de teint en poudre peuvent avoir tendance à entrer dans l’œil.


Choisissez des fonds de teint crèmes qui n’irritent pas les yeux en cas de contact (à base d’eau plutôt que d’huile) Si vous préférez la poudre, gardez les yeux fermés pendant l’application. Ensuite brossez l’excès de poudre avant de les ouvrir.
N’appliquez jamais l’eyeliner entre les cils et l’œil, mais seulement sur la zone des cils qui se trouve à l’écart de l’œil.
Utilisez un démaquillant non-irritant pour les yeux.










== Actualités des mois précédents ==

Retouche photo :
Donnez l'illusion que vos yeux sont maquillés, à l'aide du logiciel de retouche Photoshop (ou d'un logiciel similaire)




Etape 1. Ouvrez votre photo, allez dans l'onglet Layer (calque) et créez un nouveau calque en cliquant sur le bouton New (nouveau). Choisissez "couleur" comme type de remplissage.


Etape 2. Sélectionnez un pinceau (brush), dans notre cas nous avons choisi un pinceau de taille 17. Ensuite sélectionez une couleur, ic nous avons pris un mélange cyan:100/magenta:50/jaune:0/noir:0.


Etape 3. Commencez à peindre sur le nouveau calque, sur la paupière, pour donner l'illusion d'un fard à paupière bleuté.


Etape 4. Modifiez le magenta en le passant à 90. Créez un nouveau calque en sélectionnant l'option "soft light" comme type de remplissage. Vous pouvez maintenant appliquez l'ombre à paupière violet sur le nouveau calque, utilisez la gome de taille 100 et de dureté 0 pour enlever un peu de couleur et donner un effet dégradé à la couleur.


Etape 5. Créez un nouveau calque, choisissez l'option "multiply" pour le remplissage, et appliquez un trait d'eyeliner à l'aide du pinceau de taille 17 pixels. Vous pouvez enlever le surplus d'eyeliner à l'aide d'une gomme de taille 12.


Vous avez terminé, votre maquillage est appliqué !



maquillage mariage



Maquillage mariage : astuces et conseils

Il est normal de vouloir être la plus belle le jour de son mariage, c'est pourquoi il est important de soigner son maquillage mariage.
Nous allons vous donner quelques conseils pour que votre maquillage mariage soit parfait pour ce grand jour.
Que vous appliquiez vous-même votre maquillage mariage ou bien que vous alliez chez un professionnel pour appliquer votre maquillage mariage, garder toujours à l'esprit les conseils suivants

-- votre maquillage mariage doit être une sublimation du maquillage que vous portez quotidiennement. Par exemple si vous portez d'habitude un maquillage naturel, optez pour un maquillage mariage naturel tout en accentuant le rendu. Si vous n'avez pas l'habitude de porter du maquillage coloré par exemple du mascara bleu ou du rouge à lèvres rouge vif, n'en portez pas le jour de votre mariage. Votre fiancé est censé vous reconnaître le jour de votre mariage ! L'idée principale est d'accentuer le maquillage que vous portez d'habitude pour que sur les photos votre maquillage mariage soit bien visible.
Vous devez vous sentir à l'aise avec votre maquillage mariage, vous ne devez pas expérimenter de nouvelles choses pour ce jour important car vous risquez de le regretter. Restez dans la norme.
-- si vous faites faire votre maquillage mariage par un professionnel essayez d'aller le voir bien avant le jour J afin de faire un premier essai. Si les conditions le permettent, allez-y avec le votre robe de mariée afin de faire un essai maquillage mariage en conditions réelles. Vous pourrez alors partager ses photos avec les gens qui vous connaissent afin d'avoir leur avis sur le maquillage mariage que vous envisagez de porter le jour J.

-- attendez-vous à être très émotionnée le jour de votre mariage si bien que quelques larmes risquent de couler. Par précaution choisissez donc un maquillage mariage waterproof qui ne coule pas.

-- l'idéal est que votre maquillage mariage dure toute la journée sans que vous ayez besoin de faire des retouches. Il existe du maquillage longue durée qui vous permettra de conserver votre maquillage mariage du matin jusqu'au soir sans avoir besoin d'en appliquer en supplément.

Les bons plans maquillage avant tout le monde

Astuces maquillage mariage

-- prenez bien soin de bien choisir la couleur de votre fond de teint. Faites en sorte de choisir une couleur proche de celle de votre peau. Une couleur trop pâle vous donnera un regard fatigué si vous portez une robe blanche ou ivoire. Optez plutôt pour des tons jaunes pour apporter de la chaleur à votre visage. Ou bien utiliser de la poudre bronzante pour vous donner de la couleur.

-- il existe des produits de maquillage qui illuminent le teint attention lors de l'utilisation de ces produits car certains peuvent s'avérer très brillants le jour de votre mariage lors de la prise de photos et peuvent ainsi entraîner des reflets disgracieux. Votre maquillage mariage ne doit donc pas être constitué de produits trop brillants.

-- concernant vos lèvres, une astuce pour que votre rouge à lèvres tienne toute la journée consiste à appliquer tout d'abord un crayon à lèvres sur toute la surface des lèvres puis ensuite à appliquer votre rouge à lèvres, celui-ci aura une meilleure tenue. Si votre rouge à lèvres venait à s'effacer cela ne se verrait pas car en dessous se trouve la couche de crayon que vous avez appliqué.

-- un point important du maquillage mariage concerne les sourcils, vous devez impérativement leur donner une forme agréable avant le jour J et les enjoliver avec un crayon à sourcils, la couleur noire est la plus conseillée. Les sourcils délimitent le cadre de votre visage c'est pourquoi ils doivent être correctement taillés, le mieux est temps d'effectuer cette opération chez un professionnel. Vos sourcils correctement taillés donneront de l'allure à votre maquillage mariage.

-- pour faire en sorte que vos yeux paraissent plus grands et plus clairs appliquez un mascara foncé et sombre. Si vous avez la peau mate ou des yeux marrons choisissez un mascara noir. Le mascara marron peut donner à vos yeux un aspect fatigué.

Les conseils maquillage mariage



Pour rester sereine et conserver votre maquillage mariage, ayez toujours à portée de main :
Des ronds de coton afin d'estomper le maquillage si besoin
Votre rouge à lèvres, pour une retouche rapide
Un produit pour votre haleine afin que celle-ci reste toujours fraîche, garder à l'esprit que vous allez passer votre journée à embrasser vos invités, une haleine aux vapeurs d'alcool n'est pas conseillée
Si vous portez des lentilles garder votre produit de nettoyage à portée de main
Un petit flacon de parfum
Et votre mari bien sûr ! !

Les secrets du maquillage mariage, par une maquilleuse professionnelle

Pour ce jour spécial, chacune d'entre nous future mariée souhaite être sous son meilleur jour et paraître la plus belle, pour cela le maquillage mariage doit être parfait, autant pour votre mari que pour vos invités que sur les photos.
J'ai passé des années à appliquer du maquillage mariage au cours de ma carrière lorsque je travaillais dans un salon de beauté. J'ai également été photographe à deux modes et de publicité pour des magazines, toutes ces expériences m'ont fait réaliser que le maquillage mariage n'est autre qu'un condensé du maquillage que l'on utilise dans la mode, la pub, la photo, et dans les salons de beauté. En effet, le maquillage mariage doit tenir toute la journée, ne doit pas trop briller sur les photos, et doit être suffisamment visible pour que vous paraissiez la plus belle de près comme de loin le jour de votre mariage.
Voici quelques conseils que j'ai glanés lors de mes expériences professionnelles :

Premièrement, lorsqu'on prépare son mariage on accorde souvent beaucoup d'importance au choix de sa robe, des anneaux, des fleurs, de la coupe de cheveux, et on laisse à la dernière minute son maquillage mariage. Ceci est une erreur, prenez au contraire le temps de bien réfléchir à la façon dont vous aimeriez être maquillée le jour de votre mariage, prenez exemple sur des modèles dans des revues de mode, rendez-vous à des défilés si vous le pouvez, prenez conseil auprès de spécialistes de la beauté ne mettez surtout pas de côté votre maquillage mariage est ne remettez pas le choix de vos produits de maquillage au dernier moment.

Plusieurs semaines avant votre mariage, faites des essais maquillage, prenez des notes ou des photos de ce qui vous va ou ce qui vous ne va pas, je discutais-en avec vos proches. J'utilise la photo très souvent, c'est un moyen très pratique pour voir si un vêtement ou du maquillage nous met en valeur. Le dicton Une image vaut mieux que 1000 mots colle vraiment à la réalité.

Pour ne pas être prise au dépourvu avant votre mariage, prenez rendez-vous suffisamment longtemps à l'avance dans un salon de maquillage pour faire des essais et pour planifier la séance finale de maquillage mariage. Vous pouvez apporter quelques accessoires lors des séances d'essais maquillage, tels qu'une photographie de votre robe de mariée (pour donner une idée du style de la robe à votre maquilleuse afin qu'elle adapte le maquillage à celle-ci), les types de rouge à lèvres que vous souhaitez porter, votre mascara waterproof.

Lors de l'application de votre maquillage mariage, n'ayez pas peur de dire que vous n'aimez pas telle ou telle couleur, ou bien s'il faut faire des retouches. Le maquillage est aisé à appliquer ou à enlever, alors ne vous privez pas de faire plusieurs essais.

C'est une séance de répétition pour votre maquillage mariage. Ceci consiste à appliquer votre maquillage mariage quelques jours avant le jour J et à le garder toute une journée, vous pourrez ainsi noter en conditions réelles tous les points positifs ou négatifs de votre maquillage, voir s'il coule, s'il s'efface...

Pensez aussi à agrandir le regard

Si vous souhaitez poser des faux cils pour accentuer votre regard, choisissez des faux cils simples. Pour les poser, appliquer tout d'abord une couche de mascara et laissez sécher. Appliquez ensuite la colle sur vos cils, laissez la sécher puis poser les faux cils. Appliquez une couche de mascara pour uniformiser le tout et obtenir un regard profond.

Après la séance de maquillage mariage si vous avez l'impression d'avoir trop de maquillage sur la peau ceci est normal. Pour atténuer cette impression, vaporisez un spray de vapeur d'eau sur votre visage.





Recevez tous les bons plans Maquillage avant tout le monde !


Quelques conseils à suivre pour les porteuses de lentilles, qui vous permettront d’appliquer votre maquillage en toute sécurité :

- Mettez vos lentilles avant d’appliquer votre maquillage
- Evitez les mascaras dont certains ingrédients peuvent irriter les yeux. Evitez également les mascaras
waterproof car ils ne s’enlèvent pas facilement à l’eau et ils peuvent tacher les lentilles. - Enlevez vos lentilles avant d’enlever votre maquillage
- Choisissez des crèmes hydratantes sans huile
- N’utilisez pas de crèmes ou de lotions pour les mains avant de manipulez vos lentilles car elles peuvent laisser un film gras sur leur surface
- Eloignez les colles pour faux cils, et les démaquillants, de vos lentilles
- Choisissez des fonds de teint à base d’eau, hypoallergéniques
- Avant d’enlever votre maquillage des yeux, lavez et séchez soigneusement vos mains. Otez ensuite vos lentilles de contact


Dans tous les cas

Avant toute manipulation
de vos lentilles,
ayez les mains propres.



















09_Ne plus utiliser_160x600.gif_2




utel1_120X600