Maquillage des yeux pour les femmes de couleur


Le temps où les femmes de couleur appliquaient une seule et même couleur de fard à paupières est révolu, à présent une application multicouches de différentes teintes permet d’obtenir un dégradé du plus bel effet sur les peaux noires.

04_Best_Of_728_90.gif

Il existe de nombreux sets de fards à paupières spécialement conçus pour les peaux noires, comportant 2 teintes voire 3 ou 4. Ces kits permettent d’obtenir le mélange qui s’adaptera le mieux à votre peau en fonction de son aspect.

Utilisez un fard à paupières clair pour la partie haute de la paupière située sous la ligne de sourcils, et un fard à paupières de couleur sombre pour la partie basse, jamais l’inverse. Estompez ensuite le mélange pour que l’on ne puisse percevoir de ligne de séparation entre les deux teintes.



De manière générale, commencez par appliquer le fard clair sur la paupière à l’aide d’une brosse pour ombre à paupières. Appliquez ensuite le fard plus foncé sur la paupière en commençant par le bord extérieur de la paupière en vous arrêtant à la moitié de celle-ci. Utilisez une brosse pour estomper et mélanger les deux teintes pour une finition naturelle.
Une teinte plus foncée peut éventuellement être appliquée sous la ligne de cils inférieure pour un regard plus dramatique.

Petits conseils

Il faut avoir en tête que des yeux de femmes de couleur auront plus d’impact et attireront plus l’attention s’ils sont maquilles avec une couleur claire sur la paupière, associée à une couleur un peu plus foncée sous le pli de la paupière ou juste sur le coin haut extérieur de la paupière.

Utilisez une couleur foncée sous les cils inférieurs, en partant du coin extérieur jusqu’au milieu de l'oeil.

Ajoutez un peu de crayon eyeliner pour renforcer le regard, essayez des nuances de brun ou de prune.

Utilisez un mascara brun/noir ou tout simplement noir pour allonger vos cils.



Exemple de maquillage

Les couleurs roses, violettes, bleues et vertes donnent un regard pur et rafraîchissant aux femmes de peaux noires. Essayez un violet sur la paupière, puis appliquez une couleur plus claire au centre de la paupière en l’étirant jusqu’au bord. Vous pourrez rajouter une couleur fumée sur le pli de la paupière en l’estompant de haut en bas le long de ce pli.

Apportez la touche finale en épilant quelques cils indomptables, et utilisez un crayon brun pour remplir des zones éventuellement peu fournies. Utilisez un liner de type pinceau ou un fard sombre pour surligner le contour des yeux et agrandir le regard. Si vous choisissez un fard pour cette opération, utilisez une brosse à angle pour l’appliquer le plus près possibles des cils inférieurs et supérieurs. Enfin appliquez un mascara au pouvoir allongeant pour séparer et épaissir les cils.

Maquillage de type métallique (source : deadsexy cosmetics, langue : anglais)










Poursuivre vers :




- A choisir votre maquillage en fonction de la couleur de vos yeux
- A accorder votre maquillage avec la couleur de vos cheveux
- A maquiller vos yeux selon leur forme
- A choisir votre maquillage si vous avez la peau noire

Osez la couleur !


















Astuce

Pour améliorer la tenue de votre fard
à paupières, appliquez une "base"
il s'agit d'une texture un peu crémeuse
que vous appliquez sur la paupière
avant d'appliquer le fard