Dans cette section, vous apprendrez :



- A choisir votre maquillage en fonction de la couleur de vos yeux
- A accorder votre maquillage avec la couleur de vos cheveux
- A maquiller vos yeux selon leur forme
- A choisir votre maquillage si vous avez la peau noire


Selon la couleur de vos yeux, découvrez quelles couleurs de maquillage choisir






- Maquillage pour les yeux bleus           

Le maquillage pour les bleus est principalement à base de couleurs et de tons qui accentueront et mettront en valeur le bleu de vos yeux. Le ton et l'intensité de la couleur sont aussi importants que le choix de la couleur proprement dite.
Si vous avez des yeux bleus clairs, vous devez choisir des couleurs claires, car les couleurs foncées ou plus intenses accableront vos yeux et donneront l’apparence d’un maquillage surfait et exagéré.
Si vous avez des yeux bleus foncés vous pouvez choisir des nuances plus intenses de fard à paupières et de mascara. Bien qu'il n'y ait pas une unique couleur de maquillage à préférer pour les yeux bleus, il y a certaines couleurs de maquillage qui seront susceptibles de vous donner une meilleure mine que d’autres.
Si vous avez des cils blonds ou clairs, et très fins, il sera préférable d’utiliser un mascara et un eyeliner bruns, car les noirs seront trop écrasants. Si vos cils sont naturellement sombres vous pouvez utilisez un mascara et un eyeliner noirs.



Un mascara ou un eyeliner bleu foncé (ou marine) sont une bonne alternative au noir et vous donneront non seulement un regard légèrement plus doux, mais pourront également mettre en valeur le bleu de vos yeux en formant un joli camaïeu de bleus.

Ombres à paupières pour les yeux bleus :
Des fards à paupière roses ou pêche accentueront le bleu de vos yeux. Vous pouvez ajouter une couleur plus foncée sur la paupière si vous souhaitez un look plus affirmé.
Les autres couleurs de fards à paupières qui pourront se marier avec les yeux bleus sont à base de tons violets, lilas, et gris (voire gris métallique ou argenté).
Les tons taupes ou les bruns doux peuvent aussi être utilisés, mais n’utilisez pas de bruns trop foncés. De manière générale vous devez éviter les fards à paupières bleus et verts.

Dr Pierre Ricaud - Votre diagnostic beauté sur Ricaud.com


- Maquillage pour les yeux marrons           

Le maquillage des yeux marrons est beaucoup plus libre que celui des yeux bleus. En effet les femmes aux yeux marrons peuvent porter pratiquement n'importe quelle couleur de maquillage et auront un plus large choix de couleurs de maquillage que les femmes aux yeux bleus ou verts. En effet leurs yeux sont plus sombres, et elles peuvent ainsi choisir des tons allant jusqu’aux plus foncés pour avoir un regard dramatique ou mystérieux. Si vous avez les yeux marrons, vous pouvez facilement porter du mascara noir car vos cils sont naturellement sombres.
Les mascaras bleus marine s’accordent également très bien avec les yeux marrons car ils semblent éclaircir ou mettre en surbrillance le regard.
Les femmes aux yeux marrons peuvent également porter des eyeliners foncés - noir, brun foncé ou bleu marine. Les eyeliners sombres accentuent le côté foncé des yeux sombres, alors que des liners plus clairs sembleront attirer l’attention sur votre maquillage et non votre regard.



Ombres à paupières des yeux marrons :
Comme vous pouvez porter quasiment n'importe quelle couleur de fards à paupières, un bon principe est d’accorder votre fard à vos vêtements. Vous pouvez également choisir des tons neutres comme les taupes et les bruns. Un fard à paupières rose en plus d’une couleur plus sombre sur la paupière rendra vos yeux étincelants. Les ombres à paupières gris peuvent également très bien s’accorder aux yeux marrons. Un fard à paupières pourpre satiné sera du plus bel effet avec les yeux marrons.

Pour finir, les fards à paupières métalliques (or, bronze, brun, rose) ont un très bel effet sur les yeux marrons.

- Maquillage des yeux noisettes           

Le choix de la couleur du mascara ou de l’eyeliner pour les yeux noisettes doit se faire en fonction de la couleur des cheveux et de la peau.
Si vous avez des cheveux et des cils sombres, préférez un mascara et un eyeliner noirs, ou marron foncé. Si votre coloration est plus claire ou si vous avez les cils blonds ou clairs, orientez-vous vers un mascara et un eyeliner plus légers, comme un brun clair, vert, bronze ou même kaki. Sachez que le mascara de couleur vive (violet, vert) fera étinceler votre regard noisette.

Ombre à paupières pour yeux noisettes :
Si votre objectif est d’attirer l'attention sur vos yeux, les meilleures couleurs de fards à paupières sont le brun et le rose.
Si vous décidez de piocher dans la famille des tons violets, tout sera idéal - lilas, prune, violette, aubergine – ils vous iront tous.



Dans la famille des tons verts par contre, préférez les verts foncés et utilisez-les sur le pli de la paupière, en appliquant une couleur neutre sur la paupière.
N’utilisez pas de fards bleus ou gris car ils contrasteront trop avec vos yeux.
Des couleurs métalliques or ou bronze se marieront parfaitement avec vos yeux noisettes, en particulier si vos yeux possèdent déjà des reflets dorés.
Pour les yeux noisettes plus qu’avec d’autres couleurs, évitez la tentation de faire correspondre votre fard à paupières avec vos vêtements, préférez plutôt les fards qui mettront en valeur vos yeux.

- Maquillage pour les yeux verts           

Si vous avez la chance d’avoir les yeux verts, l’une des premières choses à prendre en compte est l’intensité de votre vert. Il existe différentes nuances de vert, sachant que plus votre vert est sombre et plus votre maquillage doit être subtil.
Si vous souhaitez un maquillage sombre, sélectionnez une combinaison de couleurs foncées. Si vous souhaitez un maquillage à peine perceptible, choisissez des tons clairs.
Les eyeliners doivent être utilisés sur les lignes inférieure et supérieure de l’œil.

Un élément important à prendre en considération est la couleur de votre blush. Même si l’on dépasse ici le cadre du maquillage pour les yeux, le blush que vous mettez sur vos joues à une incidence sur le choix de votre maquillage pour vos yeux verts. Un blush dans les tons pêches se mariera parfaitement avec vos yeux verts.



Ombres à paupières pour les yeux verts

Essayez de commencer par un fard à paupières de couleur pêche, plus ou moins foncée.
Placez-le sur la paupière et ajoutez une touche de brun par-dessus. Allez-y avec parcimonie, afin que le brun ne recouvre pas la couleur pêche, mais la mette en valeur. Vous pouvez également ajouter des touches de couleurs roses qui vont définir plus précisément les tons pêches.
Une palette de 4 couleurs de type métaux précieux sera du plus bel effet sur les yeux verts.



Poursuivre vers :




- Choisir votre maquillage en fonction de la couleur de vos yeux
- Accorder votre maquillage avec la couleur de vos cheveux
- Maquiller vos yeux selon leur forme
- Choisir votre maquillage si vous avez la peau noire











Recevez tous les bons plans Maquillage avant tout le monde !


















Post-it




"Il y a les yeux qui reçoivent la lumière
et il y a les yeux qui la donnent..."