Cette rubrique vous propose quelques conseils pour agrandir le regard, le rajeunir, et maquiller les yeux fatigués



En cours : 468x60


Un maquillage pour agrandir le regard

Ce dont vous aurez besoin :
Un fard à paupières brun foncé ou noir, un mascara noir à l'effet allongeant accentué, un fard à paupières blanc ou crème (une palette Black and White par exemple pourra être utile)

Commencez par appliquer le fard à paupières de couleur claire sur toute la paupière. Commencez par le coin intérieur de vos yeux et étalez sur tout le bas de la paupière. Montez ensuite progressivement sur toute la hauteur de la paupière.

Ensuite appliquez le fard à paupières foncé sur la partie haute de la paupière uniquement, en commençant par le pli supérieur de la paupière et continuez jusqu’au coin extérieur de l’œil. Une fois que vous avez atteint cette zone, surlignez vos cils inférieurs avec le fard plutôt qu’avec un eyeliner. N’utilisez jamais d’eyeliner pour surligner la ligne de vos cils inférieurs car cela aurait l’effet inverse de celui escompté (l’œil paraîtra plus petit).

L’étape suivante consiste à étaler au doigt le fard à paupière situé dans le pli supérieur de la paupière. Vous créerez ainsi un effet de brouillard fumé en mélangeant les deux couleurs de fards.





Pour finir, appliquez une couche de mascara sur les cils inférieurs et supérieurs de l’œil en leur imprimant un mouvement recourbé. Essayez de garder vos cils séparés, sans les coller. Pour cela un mascara au polymère qui maquille pratiquement cil à cil est plus précis et plus agréable à poser. Lorsque cette première couche sera sèche, répétez l’application une seconde fois.



Avant d'appliquer votre mascara, pour plus d'effet, vous pouvez utilisez un courbeur de cils pour galber vos cils et accentuer l'effet du mascara


Le recourbe-cil chauffant de Nocibé




Rajeunissez votre regard



A cause du vieillissement, les paupières s’affaissent, des rides se forment autour de l’œil, et le regard parait triste et fermé avec l’âge.

Avec un peu de temps et le matériel adéquat, pour pourrez contrer artificiellement l’usure du temps et redonner de l’éclat à votre regard.

Tout d'abord, munissez-vous d’un fond de teint liquide proche de votre teint de peau.
Ensuite, trouvez de la poudre claire, plus claire que votre peau. Choisissez également un fard à paupières de couleur médium, l’idéal étant un brun clair ou cuivré, et un crayon brun clair. Un eyeliner et un mascara brun viendront terminer la liste du maquillage dont vous aurez besoin.

Le soin régénérateur de Lancôme

Coffret Caresse Temps Futur de Qiriness Une barrière efficace contre le temps, pour préserver le capital jeunesse de la peau. Le visage raffermi et les traits lisses sont visiblement libérés des signes de l'âge


Une petite brosse ou pinceau dont les poils sont ultra fins pour appliquer uniformément le fard à paupières, une éponge, du coton, et un recourbeur de cils (chauffant par exemple) seront nécessaires.


Techniques de maquillage pour rajeunir le regard


(source vidéo : Beauty and the Bath, langue : anglais)



1. La première chose à faire est d’appliquer le fond de teint liquide autour de vos yeux, il est préférable de choisir un produit liquide plutôt que sous forme de poudre car la poudra aurait tendance à surcharger la peau.

2. Etalez la poudre claire à l’aide de votre éponge (une éponge précise pour couvrir l'oeil entièrement et uniformément), en commençant par la base de l’œil, puis en remontant vers le haut. Cela permettra à votre peau d'avoir un effet adouci.

3. Ensuite, prenez votre crayon (qui peut être un crayon anti-cernes) et commencez à souligner le pli supérieur de votre paupière, en faisant un geste qui part de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur.
Lorsque vous arrivez à l’extérieur de l’œil, surélevez la ligne de crayon, pour ouvrir le regard et remonter l’œil. Procédez de même avec le bas de la paupière.
N'hésitez pas à prolonger le trait d'eyeliner de quelques millimètres vers le haut à l'extrémité, pour ajouter un effet liftant.
Ajouter enfin un trait de crayon clair sur votre ligne de cils inférieure.


4. Appliquer le fard à paupières à l'aide votre pinceau à poils fins. Choisissez un fard clair car les tons foncés accentuent les rides et peut donner une impression d'affaissement. Un fard à paupières brun ira très bien avec l'eyeliner brun utilisé précédemment.
Avant d'appliquer le fard, tapottez légèrement sur la brosse ou l'éponge d'application pour éliminer l'excédent de poudre, puis appliquer en partant de la lignes de cils de la paupière jusqu'à la zone située sous le sourcil.

5. Estompez à l'aide d'une éponge propre, pour uniformiser le tout.

6. A l’aide du courbeur de cils, imprimez un mouvement courbe à vos cils. Procédez en plusieurs fois après séchages successifs.

7. Terminez votre maquillage par l'application du mascara, mettez-le tout de suite après avoir recourbé vos cils, car le mascara aura pour effet de conserver l'effet de courbure des cils. Avant d'appliquer le mascara, éliminez bien l'excès de produit sur la brosse. Appliquez-le sur la ligne de cils suppérieure, depuis la base jusqu'à la pointe du cil. Si vous souhaitez accentuer le côté "oeil ouvert" vous pouvez éventuellement passer du mascara sur la ligne de cils inférieure de l'oeil.


Maquiller des yeux fatigués pour avoir bonne mine

Tout d'abord, appliquer un fond de teint fluide sur vos paupières et sous vos yeux, et estompez-le. Ensuite à l’aide d’une petite brosse, appliquez un correcteur pour gommer les petits défauts (tâches sur la peau sous les yeux par exemple). L’utilisation d’une petite brosse est préférable à celle des doigts pour étaler le correcteur car ce dernier a tendance à adhérer aux doigts.
Appliquez ensuite une poudre translucide sur le tout pour conserver le maquillage en place toute la journée.





Éclaircissez vos yeux
Donner de l’éclat à vos yeux peut être fait en quelques secondes à l’aide d’un fard à paupières blanc nacré (qui laisse un voile illuminant la paupière) et d’un crayon eyeliner dans les même tons qui va dissimuler vos cernes et poches sous les yeux.
Les yeux non fatigués sont naturellement plus lumineux à certains endroits, comme au niveau de la zone du coin intérieur de l’œil. Cette zone est naturellement claire voire blanche dans le cas d’yeux en bonne santé.
C’est pourquoi dans le cas d’yeux fatigués il faut essayer de se rapprocher de cette teinte blanche. Pour cela, appliquez une petite touche de blanc près du conduit lacrymal, et une autre au niveau du sourcil pour ouvrir le regard.

Recouvrez les cernes

Les cernes sont le signe le plus évident et remarquable témoignant d’yeux fatigués.
Pour les atténuer, utilisez un correcteur ayant des tonalités jaunes ou pêches. Mettez-en une goutte sur le bout de votre index et étalez sous vos yeux. Ne frottez pas, appliquez avec un doigt léger.
Appliquez ensuite un fond de teint par-dessus le correcteur pour uniformiser le tout.
Lorsque vous appliquez votre fond de teint, assurez-vous de recouvrir aussi bien la partie haute que la partie basse de l’œil.
N’utilisez pas de fards à paupières bleutés sur vos yeux fatigués car ils accentuent le côté fatigué de votre regard et font ressortir davantage vos cernes.
Pour détourner l’attention de vos cernes, vous pouvez surligner la ligne de cils supérieure à l’aide d’un eyeliner. Si vous souhaitez utiliser un mascara, choisissez-en un plutôt brun que noir, car plus vous assombrirez vos cils et plus vos cernes seront apparentes.
Il existe des sticks "bonne mine" à emporter avec soi pour maquiller rapidement les cernes lorsqu'on est pressée.



Utilisez la couleur à bon escient

Pour avoir un regard plus enjôleur, utilisez des tons de jaunes, de verts, ou de pastels printaniers pour capturer la lumière et illuminer votre regard.
De manière générale évitez de surcharger vos yeux de maquillage trop sombre.



Dissimulez les yeux rouges


Les yeux injectés de sang à cause la fatigue peuvent être dissimulés et neutralisés avec des fards à paupières dorés, utilisés avec parcimonie. Evitez tous les tons colorés sur les paupières, à base de rose de violet ou de rouge. Ceux-ci accentueraient l’effet yeux rouges.
Appliquez un fard de couleur champagne légèrement brillant sur vos paupières et sous le sourcil pour ouvrir les yeux. Surlignez ensuite le coin extérieur de l’œil avec un crayon doré. Un fard moka au niveau du pli de la paupière illuminera votre regard. Un mascara noir viendra contraster avec le côté rouge des yeux.
Une autre solution, pour les peaux claires, consiste à appliquer un fard à paupières blanc sous le sourcil, et un fard légèrement gris sur la paupière. Pour faire ressortir le blanc de vos yeux, appliquez un mascara très noir.










Recevez tous les bons plans Maquillage avant tout le monde !